Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Restaurant Le Saint-Loup
15.3 km
SAINT-LOUP-DE-VARENNES

03 85 44 21 58

13 D 906 71240 SAINT-LOUP-DE-VARENNES

http://www.lesaintloup.fr/

Description:

Cuisine de produits issus de petits producteurs suivant les saisons servie dans une salle cosy ou trônent deux belles caves vitrées.

La Poularde
15.3 km
LOUHANS

03 85 75 03 06

5, rue du Jura 71500 LOUHANS

http://www.hotel-restaurant-lapoularde-louhans.com/

Description:

Cuisine traditionnelle. Salle pour repas de famille.

Bressewillys
5.5 km
SAINT-GERMAIN-DU-PLAIN

Lieu-Dit Chirey 71370 SAINT-GERMAIN-DU-PLAIN

http://www.bressewillys.fr

Description:

Découverte de la Bresse Bourguignonne en jeep Willys ou Munga avec possibilité de conduire. Promenade dans la Côte Chalonnaise, Côte de Beaune ou Côte de Nuits.

Saône Bateaux
9.4 km
GIGNY-SUR-SAONE

03 85 44 76 84

7, Quai de la Colonne 71240 GIGNY-SUR-SAONE

http://www.saone-bateaux.com

Description:

5 bateaux de 2 à 8 personnes. Bateaux individuels, très bien soignés, tout confort. Accueil et formation personnelle.

Trotte La Vivelle
9.8 km
GUERFAND

03 85 47 06 19

3, chemin de la Vivelle 71620 GUERFAND

http://www.trottelavivelle.fr

Description:

Lors de promenades et randonnées à cheval, à poney ou en calèche, Trotte la Vivelle invite petits et grands à découvrir et pratiquer l’équitation de pleine nature.

Chemin historique de La Madeleine
7.1 km

Description:

Dans un décor bucolique de champs et de bois où l’impression de bien-être triomphe malgré soi, ce chemin évoque la tragédie du hameau de La Madeleine. Depuis des mois, la Résistance avait pris le maquis à l’ombre des forêts bressanes quand en mars 1944, huit patriotes furent abattus sur le site et les fermes du hameau livrées aux flammes. La "grosse maison", point de rencontre des maquisards, illustre à son tour cette page d’histoire. Tout au long du parcours champêtre, des étangs, des biefs, des moulins et des fermes, et les fameux poulets de Bresse aux couleurs cocardières se succèdent. La chapelle de La Madeleine semble soudain bien modeste au regard de la chapelle de Bellefond (16e s.), couronnée d’un clocher et de 12 lanternons coiffés de poivrières. Puis voici Villargeaut, son château et sa chapelle. Et enfin Faussigny, dont la maison à pans de bois du 18e siècle abritait un relais de diligences.

Prairies et bocage d'Ouroux-sur-Saône
9.6 km

Description:

En Bresse Bourguignonne, au départ d'Ouroux-sur-Saône, on chemine à travers des prairies à fritillaire pintade et un bocage tout à fait particulier, fréquemment inondé en période de crue et caractérisé par des frênes à feuilles étroites. Accès libre toute l'année (sauf en période de crues). La saison la plus favorable pour observer les plantes et les oiseaux se situe de fin mars à juin en fonction des conditions climatiques. Equipements : prévoir des jumelles et des bottes en période humide. Visites guidées pour groupes sur demande.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de la Bresse Bourguignonne